Description
Utilisez le tabouret physiologique
Grâce à la position accroupie, l’angle ano-rectal est alors droit, sans coude, les muscles pubo-rectaux et le sphincter sont totalement relaxés et l’évacuation des selles se fait plus facilement :
- aligne correctement le colon,
- réduit l’effort lors des selles,
- réduit l’accumulation fécale dans le colon,
- diminue la pression dans les veines de l’anus et du rectum,
- réduit la pression exercée sur le périnée.
Recommandé pour une évacuation efficace des selles et pour prévenir : Constipation, Prolapsus, Incontinence, Affaiblissement du périnée, Hémorroïdes…
Des études médicales qui ont été menées aux États Unis par des médecins, des sages-femmes et des kinésithérapeutes ont prouvé l’efficacité naturelle du tabouret physiologique.
Constipation : études statistiques et recommandations officielles
L’institut national de la santé aux Etats-Unis (NIH) définit la constipation comme “aller aux toilettes moins de 3 fois par semaine”. Selon le même institut, plus de 4 millions d’américains souffriraient de constipation.
La Société Nationale Français de Colo-Proctologie (SNFCP) a donc publié fin 2016 des nouvelles recommandations pratiques pour la prise en charge de la constipation.
La SNFCP rappelle que dans un premier temps, devant une constipation occasionnelle ou chronique, les règles hygiéno-diététiques doivent être indiquées aux patients, ce qui suffit souvent à rétablir un transit normal :
- Arrêt des médicaments (si possible) pouvant occasionner une constipation secondaire (cf. infra) ;
- Amélioration de la position défécatoire avec un angle de 35° entre les jambes et le tronc pour libérer le rectum ;
- Amélioration des “conditions environnementales défécatoires” (en clair, de l’aménagement des toilettes), même si aucune étude n’a porté sur ce sujet ;
- Augmentation de l’apport quotidien en fibres par une “supplémentation diététique ou pharmaceutique” de manière progressive sur 2 semaines (afin de réduire les effets indésirables de type ballonnement et inconfort digestif) jusqu’à atteindre la dose recommandée d’au moins 25 g/j pour traiter une constipation chronique légère à modérée ;
- Hydratation par des eaux riches en minéraux surtout en magnésium avec un effet laxatif significatif.
écrit par Giulia ENDERS, née en 1990, doctorante en médecine à l’université de Francfort, passionnée de gastro-entérologie, a consulté les études les plus récentes sur le sujet.
https://youtu.be/7lsp6EUGfp4
Dimensions :
- Position haute 23 cm de haut x 35 de large x 21 de profondeur. (Hauteur calculée pour les cuvettes de WC françaises soit 39 cm de hauteur)
- Position basse 21 cm de haut x 35 de large x 23 de profondeur (pour autres cuvettes plus basses ou en cas de difficulté de flexion des jambes)
Avantage chez VIE EN CONSCIENCE
Pour les WC de hauteur supérieure à 39 cm nous pouvons réaliser un tabouret physiologique sur mesures à votre demande, n’hésitez pas à nous contacter