Description
Oligo-élément naturel reconnu pour ses bienfaits purificateurs et de tout temps utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes et désinfectantes. Il était entré dans la pharmacopée dans les années 40 et son action s’apparentait à celui d’un antibiotique naturel.
C’est une composition très simple puisqu’il s’agit de particules d’argent en suspension dans une eau purifiée qui doit respecter cependant un critère majeur : la concentration en argent.
L’argent colloïdal pur se présente sous forme liquide en flacon puisque c’est une solution ionique d’argent. Les flacons doivent être conservés à l’abri de la lumière, chaleur et champs magnétiques. Il n’est pas utile de le conserver au réfrigérateur.
En usage externe, l’argent colloïdal a plusieurs applications. Il peut être utilisé sur la peau (acnés sévères, herpès, exéma, verrues, brulures…) ou les muqueuses (abcès dentaires, maux de dents, gingivite, sinusite, otite…) comme désinfectant ou aseptisant. Permet également de soigner occasionnellement les animaux ou certaines maladies chez nos plantes.
De la même manière que le silicium organique, l’argent colloïdal n’est pas une solution miracle, ni un médicament. Il doit être employé pour désinfecter ou en cas de pathologie infectieuse.
Les normes européennes imposent la présence de la mention usage externe pout toute solution concernant des métaux. En France, il n’est pas considéré comme complément alimentaire et de ce fait, son utilisation par voie interne est prohibée faute d’étude suffisantes. A titre d’informations, l’argent colloïdal est autorisé en usage interne par la très stricte FDA (Food & Drug Administration) comme traitement contre les microbes aux Etats-Unis. Il est également commercialisé au Canada, Amérique Latine et Australie.