25 raisons pour commencer à en prendre dès maintenant
Le thé vert est devenu une boisson des plus populaires dans le monde entier en raison de ses puissants atouts pour la santé.
C’est vraiment incroyable ce qu’il peut faire pour votre santé.
- Il aide à réduire le risque de cancer.L’anti-oxydant dans le thé vert est 100 fois plus efficace que la vitamine C et 25 fois mieux que la vitamine E.
Cela aide votre corps à protéger vos cellules contre les dommages associés au cancer. - Il aide à prévenir les maladies cardiaques et les AVC en abaissant le taux de cholestérol.Même après une crise cardiaque, il empêche la mort des cellules et accélère la récupération des cellules cardiaques.
- Il contient des antioxydants appelés polyphénols qui attaquent les radicaux libres.Ce qui signifie qu’il permet de lutter contre les effets du vieillissement et favorise la longévité.
- Il aide le corps à perdre du poids, il brûle les graisses : c’est un stimulant naturel du métabolisme.Il peut vous aider à brûler jusqu’à 70 calories par jour, soit une perte de poids de 3,17 kg par an.
- L’antioxydant du thé vert protège la peau contre les effets nocifs des radicaux libres, qui sont responsables des rides et du vieillissement de la peau.il aide également à lutter contre le cancer de la peau.
- Il aide à prévenir et à réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde. Il est d’un grand bénéfice pour la santé, car il protège le cartilage et bloque les enzymes qui détruisent le cartilage.
- Sa teneur élevée en fluorure aide à préserver la solidité des os. En boire tous les jours contribue à préserver la densité osseuse.
- Il aide à réduire le cholestérol, améliore également le ratio entre le bon et le mauvais cholestérol, en
réduisant le niveau du mauvais cholestérol. - Il aide à prévenir l’obésité en arrêtant l’action du glucose dans les cellules adipeuses.Qui suit un régime alimentaire sain, fait de l’exercice régulièrement et boit du thé vert, a peu de risque de devenir obèse.
- Il améliore le métabolisme par rapport aux lipides et au glucose, il empêche les hausses soudaines du niveau de sucre dans le sang, il équilibre le métabolisme global.
- Il aide à renforcer la mémoire.Bien qu’il n’y ait toujours pas de remède pour la maladie d’Alzheimer, il aide à sa réduction et ralentit le processus d’acétylcholine dans le cerveau, cause de la maladie d’Alzheimer.
- Les antioxydants qu’il possède aident à prévenir les dommages cellulaires dans le cerveau, ce qui est l’une des causes de la maladie de Parkinson.Qui prend régulièrement du thé vert a peu de risque de développer la maladie de Parkinson.
- Il aide à prévenir l’échec de transplantation du foie chez les personnes ayant un dysfonctionnement hépatique.La recherche montre que le thé vert détruit les radicaux libres dans un foie adipeux.
- Il aide à prévenir l’hypertension artérielle.
Boire du thé vert aide à réduire la pression artérielle en réprimant l’angiotensine, qui entraîne une augmentation de la pression artérielle. - La catéchine trouvée dans le thé vert peut tuer les bactéries qui causent les intoxications alimentaires et tue les toxines produites par ces bactéries.
- La glycémie a tendance à augmenter avec l’âge, mais les polyphénols et les polysaccharides du thé vert réduisent le degré de sucre dans le sang.
- Les polyphénols et les flavonoïdes présents dans ce thé aident à stimuler le système immunitaire, et améliorent la lutte contre les infections.
- Il aide à prévenir la grippe et le rhume. La vitamine C qu’il possède aide à traiter le rhume et la grippe.
- La théophylline dans celui-ci détend les muscles qui supportent les bronches et réduit la sévérité de l’asthme.
- Il est une grande aide pour lutter contre l’infection de l’oreille.Pour le nettoyage naturel de l’oreille : faire tremper une boule de coton dans le thé vert et nettoyer l’oreille infectée.
- Il augmente l’efficacité de l’interféron pour le traitement de l’herpès.Tout d’abord, appliquer une compresse de thé vert, puis laissez sécher la peau avant d’appliquer le traitement d’interféron.
- Il détruit les bactéries et les virus qui causent de nombreux problèmes dentaires.Il ralentit également la multiplication des bactéries qui causent la mauvaise haleine.
- La L-théanine, qui est un type d’acide aminé présent dans le thé vert, peut aider à réduire le stress et l’anxiété.
- L’EGCG du thé vert atténue les allergies.Donc, si vous avez des allergies, vous devriez sérieusement envisager de boire du thé vert régulièrement.
- Les scientifiques japonais ont découvert que le GECT (gallate d’épigallocatéchine) du thé vert peut aider à réduire l’attaque des cellules saines de VIH du système immunitaire.Ce que cela signifie que le thé vert peut aider à stopper la propagation du sida.
Plusieurs variétés de thé vert seront bientôt disponibles dans notre boutique
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site VIE EN CONSCIENCE ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.