Une séance de Biofeedback avec le SCIO est très simple. Le ou la client-e est d’abord relié-e à l’appareil à l’aide d’un bandeau et des bracelets aux poignets et aux chevilles. Après une brève discussion avec le ou la thérapeute, l’appareil teste la réactivité du corps du ou de la client-e au moyen de signaux électromagnétiques, en évalue rapidement l’état énergétique et les vulnérabilités possibles.
L’appareil évalue tous les paramètres bioénergétiques du corps (anomalies, virus, déficiences, faiblesses, défaillances, allergies) et détecte les vulnérabilités, anomalies, faiblesses, besoins et dysfonctionnements du corps énergétique.
Les résultats du test sont ensuite discutés et des thérapies bioénergétiques sont proposées et appliquées pour restaurer les capacités du corps à s’autoréguler. En bref, l’appareil SCIO évalue et normalise les déséquilibres énergétiques sous-jacents de l’état physique, mental et émotionnel du ou de la client-e. Sur la base des informations transmises par l’appareil et le logiciel de biofeedback à l’écran de l’ordinateur, le praticien en biofeedback est capable de sensibiliser le client sur les zones spécifiques du corps et de l’esprit qui ont besoin de réduction de stress et de rééducation. Ces résultats de données permettent aux clients de mieux comprendre leurs réactions au stress et d’apprendre à mieux contrôler leurs réactions physiologiques.
L’objectif est donc de faire toutes les corrections de l’énergie nécessaires pour revitaliser tout le corps du client, et bien sûr d’améliorer sa santé à tous les niveaux (physiques, mentaux et émotionnels).
Bien que le processus de biofeedback soit entièrement non-invasif et doux, ce puissant système d’aide à la gestion du stress est conçu pour permettre la relaxation et relancer la capacité d’auto-guérison du corps. Le processus de biofeedback aide le corps à se rappeler l’état d’équilibre et sans stress. Lorsque le ou la client-e est entraîné-e aux modèles plus sains d’état de relaxation, ce processus d’auto-régénération se produit souvent naturellement.
Combien de séances sont nécessaires?
L’entraînement est un phénomène bien étudié dans la physique, par lequel deux systèmes distincts, fonctionnant à des fréquences variables, vont se régler sur une fréquence commune lorsqu’ils sont situés dans le champ d’influence de l’autre. Le corps peut nécessiter plusieurs sessions pour s’entraîner ou “réapprendre” des modèles plus sains. Certaines personnes réagissent très rapidement, surtout celles dont les choix de style de vie sont déjà alignés sur les impératifs d’une bonne santé.
D’autres peuvent avoir besoin de plus d’entraînement, de formation et de soutien concernant l’amélioration de la nutrition, l’exercice physique, les habitudes de sommeil, et/ou l’élimination des substances addictives, etc. De manière générale, plus un-e client-e a maintenu les schémas de stress qui causent des douleurs ou des maladies, plus il ou elle aura besoin de séances pour commencer à rééquilibrer ou rééduquer ses habitudes et réactions.
Généralement, nous recommandons que les client-e-s prennent un engagement envers leur santé en investissant dans plusieurs sessions afin de vraiment voir et sentir les résultats. Par exemple, la réussite des programmes de renoncement au tabac administrés dans les hôpitaux et les cliniques privées exige huit séances.