Film Documentaire “La Passion de Marie Madeleine”
Année | : | 2018 |
Distribution | : | L’Académie La Voie de Michaël®/VIE EN CONSCIENCE Ltd® |
Production et Réalisation | : | Marc Bielli |
Genre | : | Fiction, Documentaire |
Durée | : | 90 min. |
Présentation générale
Le film « La Passion de Marie Madeleine » est un documentaire-fiction sur le personnage biblique de Marie Madeleine. Il a été initié et produit par l’association Révélations et”L’Académie La Voie de Michaël®”, et réalisé par Marc Bielli. C’est “L’Académie La Voie de Michaël®” le département éveil de conscience de la société VIE EN CONSCIENCE qui en est désormais le distributeur.
Synopsis
RÉCOMPENSES :
Un film primé dans de nombreux festivals : WRPN Women’s International Film Festival Nassau, Delaware USA – World Film Carnival Singapore – Cult Critic Movie Awards Calcutta West Bengal – Druk International Film Festival Vill : Pangsho, Geog. Toewang, Punakha, Paro, Bouthan. Ce film est en cours de sélection dans 7 autres festivals en Italie, États Unis, Russie, Beyrouth, Santa Monica…
ACTEURS :
Marie Madeleine : Laura Ordaz Losavio – https://www.facebook.com/lauraordazlosavio information sur l’actrice | |
Jésus : Jorge Diaz – https://www.facebook.com/jorgediazsanchez | |
L’Apôtre Pierre : Franck Partaud – https://www.theatreonline.com/Artiste/Franck-Partaud/17738 |
POURQUOI CE FILM ?
Pourquoi un film sur Marie Madeleine ? A quoi bon revenir sur cette figure du passé, certains diraient dépassée, d’une ère chrétienne que l’on sent s’éteindre inexorablement ? Parce que parler de Marie Madeleine c’est quelque part entrer en résistance. C’est retrouver une forme de liberté face à la dictature de la pensée unique, qui nous submerge. Cette dictature a longtemps pris l’apparence de l’Église elle-même, pendant des siècles. Puis vint le temps où les marchands remplacèrent les prêtres dans la hiérarchie des castes de nos sociétés. Ce monde marchand qui a su mettre le coup de grâce à toute expression du sacré et qui corrompt aujourd’hui nos âmes jusqu’à l’aliénation.
Car c’est un fait, les anciennes idoles ont été détrônées par les super héros venus d’Hollywood, par les footballeurs millionnaires et les stars de la realTV. Alors que les masses de croyants ont déserté les églises pour les hypermarchés, quelques figures mythiques résistent encore dans le cœur des hommes. Parmi celles-ci, Marie Madeleine porte cette spiritualité qui résonne au plus profond de nous, pour ceux qui savent encore capter les sentiments subtils de leurs âmes et résister aux appels de la société de sur-consommation. Non, il ne s’agit pas de remplacer un dogme par un autre dogme, affirmer que Marie Madeleine est l’épouse, la sœur ou la mère de Jésus, il s’agit de ré-enchanter le monde derrière une icône réveillant et exaltant ce qu’il y a de meilleur en nous.
Car bien-sûr, au delà des croyances, des religions et des veaux d’or, cette petite flamme existe toujours, exilée dans l’essence, dans la substance de l’être humain, ce que certains appellent l’Amour et dont Marie Madeleine en est une sublime émanation.
Cet Amour total, infini, que cette femme a exprimé pour ce Christ, les artistes ont parfois su puiser dans leur cœur pour le révéler dans leur œuvre ; ils nous montrent le chemin. Alors oui, ressuscitons nos vieilles idoles, parlons encore et encore de Marie Madeleine, telle une formule incantatoire lancée à la face de ce 21ème siècle, un monde qui a osé faire de l’homme, des dieux… Des dieux d’une divine médiocrité.
LE RÉALISATEUR :
Réalisateur depuis une vingtaine d’années, Marc Bielli est diplômé de l’ESCA (École Supérieure de Cinéastes et d’Acteurs). Assistant réalisateur ou cadreur sur des court-métrages de fiction, réalisateur de pubs, films institutionnels et DVD interactifs. Il se lance à partir de 2006 dans la conception de films documentaires. Passionné d’Histoire, il s’oriente tout naturellement vers des sujets mettant à l’honneur les grands personnages, les monuments ou les événements clés du passé. Il parcourt notamment les ouvrages et les thèses des chercheurs oubliés, des bannis de l’orthodoxie, des hérétiques de la science, pour y déceler les lueurs de vérité et de beauté qui émanent de leurs recherches.
FILMOGRAPHIE :
2009 Le Secret de François 1er (2×45 mns) – Autoproduit
2010 A Good War (série de 6×30 mns) – Autoproduit
2011 The Immortals (45 mns) – Carpuzi Films (USA)
2015 L’Enigme des Rois de France (2×45 mns) – Révélations / M. Bielli
2017 366 Les Lignes d’Or (81 mns) – Autoproduit
2018 La Passion de Marie Madeleine – Révélations / M. Bielli
Facebook : https://www.facebook.com/marc.bielli
LES INTERVENANTS
Pascale LEGER
Pascale Léger a été professeure de latin et de grec. Pascale Léger est l’auteure de deux livres dont un sur Marie Madeleine : « Marie Madeleine. L’amour a tant de visages ». Elle est aujourd’hui enseignante de yoga qu’elle pratique depuis 40 ans, de méditation et d’ayurveda. Chrétienne orthodoxe, elle est conférencière, passionnée depuis son enfance par l’Asie où elle se rend régulièrement, notamment en Inde . Elle puise dans ce pays ainsi que dans d’autres traditions une nourriture spirituelle qu’elle a à coeur de partager.
Elle enseigne depuis trente ans le yoga, l’ayurveda, le massage ayurvédique, le yoga nidra, le yoga des yeux et la méditation. L’ayurveda et le yoga constituent pour Pascale Léger une écologie extérieure et intérieure qui conduit à l’harmonie, à une meilleure gestion du stress, à la paix de l’esprit, à l’éveil de la conscience et à l’ouverture du cœur.
Michel DESEILLE
Issu d’une famille très modeste, Michel Deseille est né à Boulogne/Mer en 1950. Licencié en Histoire et érudit, il consacre une grande partie de sa vie au service de l’éducation à enseigner cette belle matière. Aujourd’hui, à 65 ans, il se consacre à la préparation de longues conférences qui lui donnent l’occasion enfin de restituer plus de 40 années de recherches concrètes dans le monde secret de l’ésotérisme.
“J’ai été professeur d’histoire pendant des dizaines d’années, j’étais spécialisé dans l’histoire des religions et des mentalités.
Depuis mon plus jeune âge, je me suis intéressé aux histoires mystérieuses comme les continents disparus, les lieux ou monuments étranges comme les pyramides et à des gens aux noms curieux : Cathares, Rose-Croix, Templiers…
Je me suis inscrit dans des associations pour obtenir quelques explications sur ces sujets mais en vain.
Les mouvements ésotériques pèchent par deux choses (ceux du premier niveau),
– Ils sont trop liés au monde de la matière et de l’argent.
– Ils ont une certaine indifférence pour ne pas dire méfiance vis à vis de “La Tradition Primordiale” et des prophéties apocalyptiques.
Comme on ne peut compter sur l’éducation matérialiste du pouvoir d’état ni sur les médias, ni même sur des associations spirituelles, il a fallu poursuivre seul les recherches et l’évolution.
La recherche m’a permis de découvrir ce qui se manifeste de façon voilée dans les évènements et puis de voir le jeu de la centrale de contre-initiation dans le monde actuel.
Le plus intriguant fut de découvrir que tout ce qui se passait de surprenant ou de dramatique, correspondait aux prophéties et à la doctrine des cycles par La Tradition Primordiale.
Au fur et à mesure est apparue une évidence inouie, “La civilisation” actuelle est une caricature de la vraie Foi, de la vraie Vie, du vrai Amour. Il s’agit en fait d’un monde proprement satanique.
Et ce monde “moderne” est tellement bien présenté qu’il en arrive même à paraitre son contraire.
Les forces du mal ne ratent jamais l’occasion de nuire ou d’éliminer ceux qui entravent la marche triomphale vers des lendemains idylliques.
La révélation est restée longtemps dans l’obscurité car je ne disposais d’aucun moyen d’expression.
C’est un concours exceptionnel de circonstances qui a fait que le fruit du travail de dizaines d’années à pu être porté à l’écran ! c’est à dire sur internet.
Tout est parti de l’idée de faire partager ce que j’avais appris à un groupe d’amis autour d’un pot amical !
Aujourd’hui une quarantaine de conférences, des interviews sont mis gratuitement à la portée de tous pour que LA CONNAISSANCE ESOTERIQUE se répande rapidement.
Aujourd’hui, c’est la phase final du KALI-YUGA – l’Humanité a été condamnée ( moralement et spirituellement). Ce vieux monde est en voie de disparition !
Pour les derniers spiritualistes qui restent, il n’y a plus qu’à se protéger dans l’Ere future. Cette ère s’installe déjà car il est écrit :
” Il y aura des cieux nouveaux, il y aura une Terre nouvelle”. (Apoc. XXI), Jean.
Christian DOUMERGUE
Né en 1976, Christian Doumergue est considéré comme un des grands spécialistes français de l’Énigme de Rennes-le-Château qu’il a découverte en 1992. Après un premier ouvrage en 1997, il a publié plusieurs livres et articles jusqu’à son très remarqué “Le Secret dévoilé : enquête sur les mystères de Rennes-le-Château” (éditions de l’Opportun, juin 2013) préfacé par les romanciers à succès Jacques Ravenne et Eric Giacometti.
On a pu voir Christian Doumergue dans plusieurs documentaires (comme “Da Vinci Code : enquête sur les véritables énigmes d’un best-seller” (diffusé sur France 5, sorti en DVD chez TF1 video) ; “L’Énigme Bugarach” (Planete +, décembre 2012), “Sociétés Secrètes : les masques des Conspirateurs” (Arte, janvier 2014), émissions télévisées en direct (C’est au programme sur France 2), et directs à la radio : “Au Coeur de l’Histoire” de Franck Ferrand sur Europe 1 et “L’Heure du Crime” de Jacques Pradel sur RTL…
Avec “Péchés Originels” (éditions de l’Opportun, juin 2014), Christian Doumergue signe son premier roman où transparaissent ses goûts pour l’histoire, la littérature (Christian Doumergue est diplômé en Histoire des Arts et Archéologie (Maîtrise) ainsi qu’en Lettres Modernes (DEA de Littératures Comparées)) et bien entendu le Mystère.
http://www.christiandoumergue.com/
LES TÉMOIGNAGES
Vous pouvez commander le DVD ici
Nos revendeurs sur la France et les pays francophones
“L’ACADÉMIE LA VOIE DE MICHAEL®” est le département éveil de conscience de VIE EN CONSCIENCE et une marque déposée à l’INPI.